Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
moaw.marie.art vivant.overblog.com
moaw.marie.art vivant.overblog.com
Menu
La cité comme un homme

La cité comme un homme

Architecte Ricardo Porro

Architecte Ricardo Porro

Un jour, j'ai eu la chance de rencontrer Monsieur Ricardo Porro, architecte cubain, il n'a confié son bébé " La cité comme un homme"... Je l'ai baptisé Hom Mar...

Je l'ai porté pendant 10 ans, au plus haut niveau parfois, comme au Forum Civil EUROMED de Barcelone en 1995. L'idée; trouver une colline les pieds dans l'eau de la mer Méditerranée et sculpter la montagne de façon troglodytes, tous ensemble en harmonie avec la nature(HQE). A l'époque nous pensions pouvoir nous entendre, en 2010 nous serions l' UNION DES PEUPLES DE LA MER MEDITERRANEE...

Mais les magouilles et les armes valent plus cher que la culture et l'art de vivre. Ceux qui mènent le monde, nous bafouent et nous manipulent...

En tout cas, on a raté le coche, parce que le monde méditerranéen était prêt à s'ouvrir, la preuve la révolution du jasmin début 2011, ma Tunisie chérie redonne au monde l'exemple du chemin vers la liberté et l'expression possible.

Aujourd'hui encore je veux croire en ma mère Méditerranée, mais elle souffre, pourtant comme dirai Chacha " on est tous sur le même cailloux..."

Bizarre, pourquoi ne pas s'entendre, les hommes sont fous, ils préfèrent tout bousier?

Je n'ai pas trouvé de colline alors je suis devenue Troubadour Nomade, je propose de faire le tour de la mer à pieds tous ensemble pour la PAIX EN MEDITERRANEE, peut être un jour, je peux toujours rêver!