Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
moaw.marie.art vivant.overblog.com
moaw.marie.art vivant.overblog.com
Menu
Tramway du Mont Blanc

Tramway du Mont Blanc

Tramway du Mont Blanc Pierre Nourry
Tramway du Mont Blanc Pierre Nourry
Tramway du Mont Blanc Pierre Nourry
Tramway du Mont Blanc Pierre Nourry

Tramway du Mont Blanc Pierre Nourry

Dés que j'ai pris la responsabilité du Chemin de Fer à Crémaillère, dit Tramway du Mont Blanc, je décidais, étant donné son caractère touristique et légèrement désuet, que le billet devrait être un souvenir à garder et si possible à montrer. J'en suis resté là pendant des mois et un jour à Talloires à l'hôtel de l'Abbaye (Allez y - aussi extraordinaire comme cadre que comme accueil - Omble Chevalier irremplaçable - Mr Tiffenat est l'un des hôteliers les plus distingués et les plus compétents) à déjeuner, je ne devais pas tellement écouter mes interlocuteurs et je peux dire que ce billet s'est imposé à mon esprit dans les moindres détails: Recto en couleurs représentant le massif du Mont Blanc avec le tracé schématisé des parcours du TMB et des télés. des Houches- Bellevue et Aiguille du midi à Chamonix. Pour inciter les voyageurs à garder le billet et je lui donnais une valeur, sous forme de bon de réduction pour l'année suivante; l'été dernier des réductions de 60% furent ainsi consenties( 10% par année consécutive).

En plus le touriste a eu l'impression de resquiller car le billet lui a été en général donné par un ami ayant effectué l'excursion l'année précédente.

Pierre Nourry